Honda XRV Forum banner

Je veux plus de pouvoir

Tags
power
10K views 16 replies 7 participants last post by  robnobrakes  
#1 ·
Quelle est la meilleure chose à faire pour en tirer plus de puissance utilisable ? Je constate qu'il faut être au-dessus de 3 000 - 3 500 tr/min pour qu'il fonctionne bien et qu'il n'y a pas grand intérêt à le faire monter beaucoup au-dessus de 5 000 - 5 500 tr/min. Des options faciles pour l'améliorer, peut-être un arbre à cames ?
Merci d'avance
Oz

#4 ·
Quelle est la meilleure chose à faire pour obtenir plus de puissance utilisable ? Je constate qu'il faut être au-dessus de 3 - 3,5k pour qu'il fonctionne bien et qu'il n'y a pas grand intérêt à le faire monter beaucoup au-dessus de 5-5,5k.. Des options faciles pour l'améliorer, peut-être un arbre à cames ?
merci d'avance
Oz
Le mien a un piston forgé à haute compression, un arbre à cames à levée élevée, un échappement Arrow 2 en 1 et un refroidisseur d'huile. Cet état de réglage a été réalisé par le premier propriétaire. Il est actuellement chez mon préparateur moteur pour résoudre un problème de mélange air/carburant pauvre. Je vais peut-être opter pour un carburateur à boisseau plat avec une pompe d'accélérateur, mais j'attends de voir comment le mécanicien s'en sort.

Image

Image

Image

#17 ·
La mienne a un piston forgé à haute compression, un arbre à cames à levée élevée, un échappement Arrow 2 en 1 et un refroidisseur d'huile. Cet état de réglage a été réalisé par le premier propriétaire. Elle est actuellement chez mon préparateur moteur pour résoudre un problème de mélange air/carburant pauvre. Je pourrais opter pour un carburateur à boisseau plat avec une pompe d'accélérateur, mais j'attends de voir comment le mécanicien va s'en sortir.
Ma Domi est de retour. Le moteur tournait trop pauvre au ralenti et beaucoup trop riche partout ailleurs, et produisait 36 ch et 31 lb-pi de couple à la roue arrière. Maintenant résolu, il produit 41 ch et 35 lb-pi de couple à la roue arrière. Le moteur tire fort jusqu'à la zone rouge. Je ne m'embête pas avec un carburateur à boisseau plat.

J'ai acheté la Domi modifiée, donc les modifications ne m'ont rien coûté :thumbup:

#5 ·
Et Ollie le ferait, avec .................................... désolé mec, je n'ai pas pu résister.

#9 ·
Je vais avec Rubberchicken.
J'adore le moteur RFVC, mais c'est une conception assez ancienne dont la capacité a été augmentée. La fiabilité peut être un problème avec les moteurs à haut régime.:(
Pour la puissance (et la réduction du bruit), à peu près tous les fabricants ont décidé que la seule solution était le refroidissement par eau.
C'est pourquoi j'ai opté pour une réduction de poids drastique sur mon RD09, cela semble être le moyen le plus fiable d'améliorer le rapport poids/puissance (et une lame de scie est beaucoup moins chère qu'un nouvel arbre à cames) :cool:

#10 ·
Je suis d'accord avec Rubberchicken.
J'adore le moteur RFVC, mais c'est une conception assez ancienne dont la capacité a été augmentée. La fiabilité peut être un problème avec les moteurs à haut régime.:(
:cool:
Je peux témoigner que cela est arrivé à mon xr400

Image

#14 ·
Okay, so the best thing is to just enjoy it as it is..
Pas nécessairement, il y a toujours de la place pour quelques bricolages, mais ne vous laissez pas emporter en pensant que vous pouvez le transformer en un KTM. Il sera toujours moins cher d'en acheter un.

Certains tuners allemands ont réussi à tirer 56 ch d'un moteur dommie. Cela semble génial sur le papier, mais qu'en est-il de la fiabilité et de la maniabilité ? En d'autres termes, vous pouvez probablement oublier d'avoir une balade tranquille, ce sera toujours un vélo de clown.

Le lien ci-dessus dit (entre autres) qu'ils ont monté un kit gros alésage, un piston forgé, ils ont rendu le vilebrequin et la bielle plus légers (ce qui est inquiétant, compte tenu des photos dans ce fil !), un arbre à cames de phase 2, un carburateur à glissière plate mikuni, un filtre K&N, un système d'échappement complètement différent.