Honda XRV Forum banner
17K views 16 replies 6 participants last post by  JerseyJimbo  
#1 ·
Bonjour messieurs,

j'ai récupéré une vieille 600 avec un bon moteur, 55 000 miles au compteur, vraiment pas cher avec l'intention de construire moi-même une moto de rallye pour le plaisir. Tout est fatigué sur la moto, donc je recherche des conseils pour améliorer ou remplacer la fourche et l'amortisseur arrière. Tout conseil est le bienvenu.

Le projet pour cette moto serait de la préparer pour le prochain rallye tout-terrain de 2000 km à l'étranger, lien rapide ci-dessous pour avoir une idée du type de routes.

https://www.youtube.com/watch?v=9tifTRe2kbg

Merci.

Val

#3 ·
Compte tenu de l'argent dépensé pour la mise à niveau de la suspension, achetez une XT660Z ou une autre moto. Seulement si vous trouvez les pièces à la casse. Cela coûte trop cher pour la suspension, c'est de l'extorsion ! Je préférerais marcher que de dépenser autant pour la suspension.

#4 ·
Changer l'avant de mon Alp a coûté environ 350 £ au total, ce qui m'a donné une fourche avant entièrement réglable avec 300 mm de débattement.

L'amortisseur arrière peut être amélioré pour aussi peu que 50 £.

À mon avis, la suspension est la meilleure amélioration pour n'importe quelle moto.

#6 ·
Changer l'avant de mon Alp a coûté environ 350 £ au total, ce qui m'a donné une fourche avant entièrement réglable avec 300 mm de débattement.

L'amortisseur arrière peut être amélioré pour aussi peu que 50 £.

À mon avis, la suspension est la meilleure amélioration pour n'importe quelle moto
C'est exact, c'est le meilleur investissement. Il faut avoir de la chance pour vérifier les offres.

#13 ·
Enfin, j'ai fait une révision complète sur une moto, remplacé tous les câbles car le câble d'embrayage était pratiquement bloqué, nouveaux roulements de roue, bougies, filtres, huile, plaquettes de frein (il faudra bientôt réviser les étriers aussi, mais pas assez de temps avant l'événement Touratech au Pays de Galles), nouvelle chaîne et nouveaux pignons à l'avant, -1 dent utilisée, devrait être mieux pour le tout-terrain, nouvel échappement Leo Vice monté, il ne reste plus qu'à fabriquer un support pour maintenir le silencieux, ça sonne génial, on ne peut pas battre le son du V-twin. J'ai trouvé une petite fissure sur le carter moteur côté gauche, il a été soudé auparavant mais pas très bien, heureusement j'ai un pote soudeur professionnel. Que pensez-vous de la configuration des pneus, j'ai utilisé un TKC 80 à l'avant et un Mitas E09 à l'arrière ? Il ne reste plus qu'à l'assurer et à faire un essai. Après le Pays de Galles, je commencerai à planifier ce qu'il faut faire avec la suspension, pas encore décidé. Oh oui, je me posais des questions sur la béquille centrale, elle était bloquée quand j'ai acheté la moto, je n'ai pu la descendre qu'en utilisant un marteau et du WD40, on dirait que quelqu'un a tapé dessus, je pensais peut-être que je devrais la couper pour gagner un peu de garde au sol supplémentaire, mais parfois c'est pratique, probablement avec un peu d'effort, je pourrais la débloquer à nouveau. Que pensez-vous, dois-je la garder ?

#14 ·
Salut Vilkatas,

Où as-tu trouvé le pignon avant -1 (14) ? Peux-tu me donner un lien s'il te plaît ? Car je n'en trouve pas.

Concernant les pneus, j'ai utilisé un Mitas e09 120/90 arrière pendant environ 5 000 km (3 000 miles) et il semble qu'il lui reste au maximum 1 000 km. Environ 30% de tout-terrain.
Mais il est tellement bon que j'en ai déjà commandé un autre. Je vais essayer la version Dakar et opter pour du 130/80, peut-être que celui-ci durera plus longtemps.

En ce qui concerne la suspension, je suis également indécis sur ce qu'il faut faire. Il semble que l'option la plus simple serait un échange RD03 (AT650). Fourches avant, triples, roue et frein, et bras oscillant arrière et amortisseur. Au départ, je voulais opter pour un avant XR, mais cela nécessite de s'amuser avec des ressorts et autres pour s'adapter au poids du TA.

Et pour la béquille centrale, vous pourriez l'enlever pour le dégagement au sol et envisager de fabriquer quelque chose comme ça pour la remplacer :
http://www.xrv.org.uk/forums/africa-twin/86308-rd04-right-hand-stand.html

#15 ·
Voici le lien pour le mien avec 6 cannelures, si vous tapez l'année de votre moto dans la recherche, vous pouvez également obtenir des pignons avec 13 cannelures pour les modèles à partir de l'année 89+.

Honda XL 600 VH/VJ Transalp 87-88 Pignon avant moins 1 dent - JT (Vérifier la longueur de la chaîne) Pièces chez Wemoto - Le détaillant de pièces de moto en ligne n°1 du Royaume-Uni

Eh bien, nous verrons comment ça se passe avec les pneus, j'essaierai d'utiliser la moto plus pour une utilisation tout-terrain, car j'ai une BMW F800GS pour une utilisation quotidienne sur route (trop cher pour la laisser tomber, déjà essayé :()

jamie92 a dit qu'il avait trié tous les KTM avant assez bon marché, donc je vais commencer à surveiller les freins, peut-être que j'aurai de la chance et à l'arrière il a utilisé un bras oscillant et un amortisseur AT.

Eh bien, j'essaierai de couper la béquille centrale pour l'instant, peut-être même de fabriquer quelque chose de plus léger en utilisant moins d'espace.

#17 ·
Après-midi.

J'ai amélioré ma suspension sur ma transalp '99, ressorts progressifs Hagon pour 100 £, huile plus lourde et de nouvelles bagues de rehausse. L'amortisseur arrière a été envoyé à une entreprise pour une révision et a coûté un peu plus de 150 £. La moto est comme neuve ! Elle me transporte régulièrement (17 st) et Mme (9 st) et une semaine + de bagages dans 3 boîtes givi.
Le coût total des travaux était d'environ 450 £, mais cela en valait plus que la peine !! :thumbup: