Honda XRV Forum banner
19K views 15 replies 8 participants last post by  steveR  
#1 ·
Quel est le volume d'huile de fourche dans un xl1000 ('02), et quel serait le poids d'huile standard (est-ce le bon terme) ?

Avec moi, ça semble un peu mou, je pense que je vais augmenter l'huile quand je l'aurai fait.

#3 ·
Quel est le volume d'huile de fourche dans un xl1000 ('02), et quel serait le poids d'huile standard (est-ce le bon terme) ?

En me transportant, je le trouve un peu mou, je pense que je vais augmenter l'huile quand je l'aurai fait.
L'huile est de 10w et le volume est de 529cc +/- 2,5cc. Le niveau d'huile de fourche est de 114 mm mesuré à partir du haut du tube avec le ressort de fourche retiré et la jambe entièrement comprimée.

#5 · (Edited)
Je sentais ce matin que ma Vara de 2005 (38 000 km) était un peu fatiguée à l'avant sur des routes moins que parfaites (revenant d'un essai sur un Tiger 800 moderne !!) et je me demandais si de l'huile fraîche ne raviverait pas la vieille Girl, peut-être même des ressorts Hagon !

Est-ce que ça vaut le coup ?

#6 ·
Est-ce que ça vaut le coup ?
Steve,

Ayant eu deux de ces bestioles, dont une qui était équipée de ressorts Hyper Pro à l'avant et à l'arrière, je peux seulement dire que je n'ai remarqué aucune différence entre les deux motos... mais elles ont été possédées à 18 mois d'intervalle :rolleyes:

Cependant, à une occasion, lors d'une sortie avec Jim, nous avons comparé, pauvres types que nous sommes, la quantité de débattement de la fourche que nous avons expérimentée après que nous ayons tous les deux pris "un peu d'air" sous les pneus de la moto. La moto de Jim de 09', avec des ressorts et de l'huile standard, avait pratiquement atteint le fond de course de la fourche. Les fourches de mes anciennes machines de 02' avaient encore plus d'un pouce de débattement restant, à en juger par les marques sur les bras de fourche.

Essayez de l'huile neuve, peut-être plus lourde, pour commencer, en diminuant lentement l'espace d'air jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose qui vous convienne, à vous et à la machine. Vous pouvez toujours aspirer de l'huile si elle devient un peu "raide" pour vous ;)

Juste les divagations d'un motard vieillissant et en décomposition :D

Steve T

:cool:

#8 ·
J'ai eu une légère fuite, j'ai donc opté pour de nouveaux joints et une huile plus épaisse, j'ai remarqué une énorme différence mais peut-être que la fuite et l'huile usagée étaient en cause,

Je dirais, essayez, vous n'avez rien à perdre, le grade 15 a bien fonctionné pour mon cadre souple de 90 000 km

#9 ·
J'ai eu une légère fuite, j'ai donc opté pour de nouveaux joints et une huile plus épaisse, j'ai remarqué une énorme différence mais peut-être que la fuite et l'huile usagée étaient en cause,

Je dirais d'essayer, vous n'avez rien à perdre, le grade 15 a bien fonctionné pour mon cadre souple de 90 000 km
Je suis sûr qu'un train avant légèrement plus rigide ne ferait aucun mal, la Mighty Vara a tendance à être une vieille fille lourdaude et chancelante, mais c'est toujours amusant. J'adore le moteur.... ;)

#10 · (Edited)
À quoi sert la tige à l'intérieur d'un des bras de fourche qui est fixée au support de bouchon à vis supérieur ? Pas dans la liste des pièces... Oui, j'ai sorti les fourches, car la roue avant était sortie :) L'huile était comme de la soupe !!

#14 · (Edited)
Quelle est la tige à l'intérieur d'un des bras de fourche qui est fixée au bouchon à vis supérieur ? Pas dans la liste de la fiche....

Oui, j'ai sorti les fourches, car la roue avant était sortie :)
L'huile était comme de la soupe !!
Cela semble très étrange Steve...
Normalement, si une tige est fixée au bouchon, cela montre que des éléments internes de cartouche sont montés (par opposition à la tige d'amortisseur plus basique) - avez-vous 1 de chaque type... ?

Est-ce raide quand vous tirez/poussez ?
Assurez-vous de pomper cette tige pour sortir l'ancienne huile de celle-ci et aussi pour purger l'air avant de vérifier l'espace d'air.

Phil

envoyé depuis mon téléphone

#16 ·
Tout est de nouveau réuni et j'ai fait un tour dans la voie sur quelques nids-de-poule profonds et je n'ai rien senti ;-) OK, j'exagère, mais je me suis senti beaucoup, beaucoup mieux, je verrai ce que ça donne demain sur la route. Il suffit de régler l'alignement des roues le matin.